Agence de conseil en stratégie digitale en alsace

La stratégie digitale c’est la planification des différents leviers et outils permettant d’arriver à vos objectifs sur le web.

Notre méthode de stratégie digitale se distingue par son engagement envers la compréhension de vos défis et par une collaboration étroite avec votre équipe. Notre but est de créer un plan digital sur mesure, parfaitement aligné avec vos objectifs, et de générer des résultats concrets pour votre entreprise.

Optimiser votre présence en ligne

pour atteindre vos objectifs commerciaux.

Internet est devenu le premier espace de recherche et de veille pour votre cible, cela représente une immense opportunité afin de vous rendre visible aux yeux de vos futurs clients.
Cependant, avec une concurrence de plus en plus rude, il ne s’agit plus aujourd’hui de créer un simple site vitrine et une page Facebook, mais d’articuler les efforts entre vos différents canaux de communication digitale.
Faire appel à une agence de conseil en stratégie digitale vous garantit une meilleure visibilité, une meilleure expérience pour vos clients et une meilleure efficacité de vos actions grâce à une synergie entre vos différents leviers digitaux.

Pourquoi une stratégie digitale est-elle essentielle ?

Nombreuses sont les entreprises qui abordent le problème à l’envers, privilégiant les outils avant la stratégie. Par exemple, se positionner sur Instagram pour un serrurier n’est pas forcément pertinent, quand bien même cela le serait. Si aucune stratégie n’est définie en amont, cela reviendrait à gaspiller ses efforts.
À titre d’exemple, la création d’un site internet doit être menée en fonction des objectifs que vous souhaitez accomplir : s’agit-il de vendre, de faire connaître votre offre ou de rediriger vers un autre canal ?

En tant qu’agence de conseil en stratégie digitale, notre mission est la suivante : faire un état des lieux de votre marché et de votre situation actuelle, identifier des objectifs, réaliser le nécessaire pour les atteindre & structurer les actions à mettre en place pour vous garantir le meilleur retour sur investissement.

Conseil en stratégie digitale

Notre approche

Devenir visible

Optez pour une visibilité optimale sur vos mots-clés de recherche ou auprès de votre public cible. La publicité digitale se révèle être le levier parfait pour diffuser votre message à la bonne personne et en maximiser l’impact.

Améliorer votre notoriété

Exposez vos prospects à votre offre et à vos valeurs pour devenir un acteur incontournable sur votre marché. Renforcez la perception que votre cible a de votre marque et de vos produits.

Générer du trafic

Attirez du trafic vers votre site. Obtenir des visiteurs qualifiés ou cibler un segment précis peut parfois s’avérer difficile. Avec une stratégie digitale efficace, résolvez ce problème.

Générer des ventes

Établissez une synergie entre vos divers canaux de communication en ligne, en harmonie avec le cycle de vie des prospects, et convertissez-les en clients grâce à l’entonnoir de conversion.

Une stratégie digitale représente l’ensemble des actions menées sur les différents supports digitaux d’une entreprise, sur le court, moyen et long terme. Cette stratégie va permettre d’atteindre des objectifs globaux déterminés par une entreprise, qu’il s’agisse des objectifs de notoriété, de conversion, de vente, etc…

Dès le début de notre collaboration, nous débuterons par effectuer un audit complet, rechercher des mots-clés pertinents, optimiser votre site et créer un contenu de qualité. Pendant ce temps, vous pouvez commencer à voir des améliorations dans votre classement de recherche, mais il est important de se rappeler que le véritable succès vient avec le temps.

Un audit est un état des lieux complet de l’existant, interne et externe à l’entreprise. Il peut être réalisé dans différents domaines (SEO, SEA, site web, etc…) et il permet d’en ressortir les points forts et les points faibles de votre marque, et ainsi réfléchir et mettre en place des optimisations pour atteindre vos objectifs stratégiques.

L’entonnoir de conversion est un modèle marketing décrivant le parcours qu’un consommateur effectue depuis sa prise de conscience d’un produit ou service jusqu’à son acte d’achat. Il comprend généralement les étapes suivantes : sensibilisation, intérêt, décision et action. Son objectif est d’optimiser le processus pour augmenter les taux de conversion.

Prêt à travailler ensemble ?

Contactez-nous afin de planifier un entretien et de discuter de notre future collaboration !

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